L’admission des élèves au sein du collège Jean FRANCO fait l’objet d’un entretien systématique avec le chef d’établissement et la conseillère principale d’éducation. Les principaux critères retenus sont la motivation à intégrer l’établissement et l’internat, le projet de formation au regard de l’offre de formation dispensée dans l’établissement, le comportement compatible avec les règles de vie du collège et le le sens de l’effort.

Pour les demandes d’intégration dans les dispositifs particuliers (section sportive ski, section sportive montagne, option snowboard, option ski et option numérique-multimédia), des tests ainsi qu’un dossier complémentaires sont exigés. Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter aux conditions précisées dans les rubriques correspondantes.