Quelques informations si vous souhaitez inscrire votre enfant à l’internat du collège Jean FRANCO…

Attention, il est fortement conseillé aux familles de débuter leurs démarches d’admission à l’internat dès la rentrée des vacances de Noël  pour intégrer l’établissement lors de la prochaine rentrée de septembre.

Dossier d’admission à l’internat :

Pour les familles désireuses d’inscrire leur enfant au collège Jean FRANCO en internat, vous devez, à partir du mois de janvier, retirer la procédure de candidature pour l’internat auprès de l’établissement d’origine de votre enfant (école pour une entrée en 6ème et collège pour une entrée en 5ème, 4ème ou 3ème).

Ainsi les familles intéressées devront saisir leur demande d’admission en internat jusqu’au mardi 12 mars 2024 à minuit sur le site ‘démarches simplifiées’ https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/2024-internat-college-06 en suivant les consignes figurant dans la notice qui leur sera remise par l’école ou le collège d’origine.

A l’issue de la saisie, les familles devront imprimer et signer le dossier qu’elles remettront à l’école (entrants en 6ème) ou au collège d’origine (entrants en 5ème, 4ème et 3ème) avec les pièces justificatives pour le vendredi 15 mars 2024 au plus tard.

L’établissement d’origine de l’élève se chargera alors de transmettre le dossier de demande d’admission auprès des services académiques centralisant l’ensemble des demandes.

Toutes les demandes ne pouvant être acceptées, une sélection des dossiers est effectuée. De ce fait, un entretien rassemblant l’élève, la famille et l’établissement (Mme la Principale, Mme la CPE) est proposé avant décision pour admission.

Tarif :

Le tarif de l’internat comprend la demi-pension et les frais d’hébergement (1765 €/an sous réserve de modification).  Il est fixé par le Conseil Départemental.

Le paiement s’effectue en 3 fois en début de trimestre. Il est toutefois possible de mettre en place un paiement mensuel.