Aides nationales

Elle est versée sous conditions de ressources. Vous devez créer votre dossier en ligne sur le site https://iscol.ac-nice.fr (avec les identifiants qui vous seront communiqués début septembre) ou retirer votre dossier papier auprès de l’intendance dès la rentrée scolaire et le déposer au plus tard fin septembre.

Pour l’année scolaire en cours, les ressources prises en compte correspondent au revenu fiscal de référence mentionné sur l’avis d’imposition portant sur les revenus de l’année N-2 (par exemple pour l’année 2019/2020, il s’agit de l’avis d’imposition 2018 portant sur les revenus 2017).

De plus amples renseignements sont disponibles sur le site www.education.gouv.fr/aides-financieres-college

 

Elle est versée sous conditions de ressources.  Vous devez créer votre dossier en ligne sur le site https://iscol.ac-nice.fr ou retirer votre dossier papier auprès de l’intendance à partir du mois d’avril et le déposer avant fin mai. Ce dossier valable pour l’année scolaire suivante est à constituer obligatoirement au collège même si l’orientation au lycée reste encore incertaine.

Cette prime est destinée à tous les élèves boursiers nationaux qui sont scolarisés en internat. La prime est attribuée de façon automatique. Il n’y a aucun dossier à remplir.

Ces fonds sont destinés aux élèves confrontés à des difficultés matérielles de nature à gêner leur scolarité (aides ponctuelles et exceptionnelles pour les frais engagés pour l’internat, la demi-pension …).

La demande d’aide se fait auprès de l’assistante sociale du collège et le dossier est étudié en commission présidée par le chef d’établissement.

 

Pour tout renseignement sur les aides financières du collège s’adresser à

  • Mme Audrey MURRIS, secrétaire de gestion
  • Madame GOOTS-TERRUSSE Françoise, adjointe-gestionnaire.
Aller au contenu principal