PRESENTATION

De l’école au lycée, le parcours d’éducation artistique et culturelle a pour ambition de favoriser l’égal accès de tous les élèves à l’art à travers l’acquisition d’une culture artistique personnelle.

Les principaux objectifs du parcours sont les suivants :

• permettre aux élèves d’acquérir une culture artistique personnelle, fondée sur des repères communs ;
  • les initier aux différents langages de l’art ;
  • diversifier et développer leurs moyens d’expression ;
  • contribuer à leur réussite et à leur épanouissement.

Ces objectifs nécessitent :

• de mettre en cohérence enseignements et actions éducatives, de les enrichir et de les diversifier, en les reliant aux expériences personnelles des élèves, dans une complémentarité entre les temps scolaire, périscolaire et extra scolaire ;
  • d’assurer la progressivité et la continuité des expériences et apprentissages dans le domaine des arts et de la culture, notamment entre le premier et le second degré.

SITE ARTS PLASTIQUES

Accès au site “Arts plastiques et P.E.A.C. (collèges de la vallée de la Tinée)”