10592825_458934480915176_2793482532274344164_n

Créée en 1977, la section sportive ski du collège Jean FRANCO, située aux portes du Mercantour, bénéficie d’une situation géographique et logistique privilégiée pour tous les passionnés de glisse et de montagne.

La section regroupe les meilleurs jeunes azuréens, représentant leur région sur les compétitions nationales et internationales de ski alpin ou de snowboard.

La pratique sportive s’organise autour de trois ou quatre entraînements hebdomadaires représentant de 11 h à 12 h planifiées annuellement en fonction des groupes et des objectifs.

Les stations d’Auron et d’Isola 2000 sont les principaux lieux d’entraînements durant la période hivernale, ces sites offrant des conditions optimales. De plus, le collège dispose d’un équipement sportif exceptionnel (gymnase, salle de musculation, stade synthétique, piste d’athlétisme…).

Le collège Jean FRANCO propose un internat d’environ 140/150 places, ce qui en fait le plus important de l’Académie de Nice. Il accueille les élèves internes du lundi matin au vendredi soir. Le collège est doté de nombreux atouts pour que chacun puisse réussir pleinement sa scolarité. Toute une équipe pédagogique compétente et motivée est mise en place autour de la section sportive pour assurer le bon fonctionnement de la structure.

L’objectif majeur de cette section sportive est d’offrir à des « espoirs sportifs » les conditions de scolarisation telles qu’elles leur assurent une poursuite normale de leurs études secondaires, tout en permettant l’organisation d’un entraînement adapté à la pratique sportive de haut niveau et la participation aux compétitions.