Dans le cadre du programme « lait et fruits à l’école » subventionné par l’Union Européenne, les 57 élèves de 6ème du Collège Jean Franco de Saint Etienne de Tinée, sont allés visiter la Bergerie de la Belloire le Mardi 27 Novembre 2018 accompagné de M Julien DEBREUIL, professeur de SVT, Mme Marie-Annabel Chaix, professeure documentaliste, Mme Audrey MURRIS, secrétaire de gestion à l’origine du projet.

Le groupe a ainsi pu découvrir le fonctionnement d’une bergerie à travers le savoir-faire de M Hugues Fanouillaire, propriétaire de l’exploitation, et d’Orlane, son apprentie.

Les élèves ont également été sensibilisés à la transformation du lait de brebis en fromage et en yaourt, en lien avec le programme de SVT .

Encadrés par Mme CHAIX, professeure documentaliste, les élèves de 6ème ont réalisé des panneaux d’exposition, présentant l’élevage de brebis de la Belloire, la fabrication de fromages et yaourts.

Les produits de la Bergerie sont désormais proposés au menu de la cantine à l’ensemble des personnels et des élèves. Les panneaux d’exposition réalisés sont affichés au réfectoire pour le plus grand plaisir de tous. M. Jean-Luc ALLEGRINI, principal, et Mme GOOTS-TERRUSSE Françoise, adjointe gestionnaire, sont enchantés par la réalisation de ce projet pluridisciplinaire, qui a permis de mettre en valeur les produits locaux. Un rendez-vous est déjà pris pour l’an prochain face au succès de cette belle réalisation.