DSCF2065[1]

Pour la 4eme année consécutive le collège Jean Franco et les élèves de CM 1 et CM 2 de l’école primaire Saint Etienne de Tinée ont uni leurs efforts contre les leucodystrophies.190 élèves de la 6eme à la 3eme      du collège Jean Franco et 17 élèves de CM1 et CM2 de l’école primaire de Saint Etienne de Tinée ont participé, suivant leurs catégories d’âges, à cette course.

Voir tous ces enfants donner le maximum jusqu’à l’épuisement, pour soit finir premier ou dernier mais finir, ne peut être que réjouissant., quand il faut combattre la maladie, Colette Fabron, maire de Saint Etienne, Sophie Willm,principale du collège Jean Franco, Anne Marie Fulconis,1ere adjointe, Eric Baral, maire adjoint d’Auron, Isabelle Lombard, conseillère municipale, ont tenu à remercier les trois nouveaux professeurs d’EPS, les professeurs et les assistants d’éducation du collège ,Anne Massenet ,professeur à l’école primaire et son adjointe, participant à plusieurs courses, sans lesquels cette course n’aurait pu avoir lieu. Ils se sont félicités, alors que l’on ne parle que d’harcèlement, de l’entraide de tous les instants entre élèves pourtant très fatigués à l’arrivée, dans ce monde individualiste.

Agir contre le harcèlement en milieu scolaire

En 2015 les élèves de 3eme ont reçu dans le cadre du concours « mobilisons nous contre le harcèlement » le prix académique pour 2 deux de leurs affiches .Le professeur documentaliste a pu faire imprimer ces affiches, maintenant devenues des timbres. Un élève a profité de la présence des élus pour leurs en vendre .Vous pouvez les commander sur le site du collège ou directement au collège par l’intermédiaire du CDI.