Sans titre

Mme Willm, principale du collège Jean FRANCO s’est réjouie d’accueillir M LIETO, Principal du collège St Blaise, et l’ensemble des professeurs des deux établissements. C’est la première fois, que les deux établissements se regroupent pour une formation pédagogique et numérique.

Les responsables du projet : M Boudier, du service informatique du Rectorat, et M Joannon, du service informatique du Département ont donné la parole aux animateurs de cette formation qui ont expliqué l’utilisation et les possibilités pédagogiques des tablettes fournies par le département et répondu à de nombreuses questions. Il a également été montré la connexion et l’utilisation des tablettes avec les vidéoprojecteurs dans les salles. Chacun s’est réjoui des échanges tout au long de la journée et fera usage de ces pratiques numériques innovantes auprès des élèves dès la rentrée.