Après un discours rappelant les valeurs et les principes de la République Française, Mme Pascale MATTIUZZI, Principale du collège Jean FRANCO à Saint Etienne de Tinée, a accompagné au violon l’ensemble des élèves de 3ème chantant la Marseillaise.

Dans le réfectoire, spécialement aménagé pour la circonstance, l’ensemble des élèves de 3ème qui se présenteront au brevet national des collèges 2020 s’est installé face au public, pour honorer les lauréats 2019.

M Yves Trastour, Responsable de la section Multimédia, et ses 2 collaborateurs du Conseil Départemental des Alpes Maritimes assistaient à  cette manifestation.

Mme Pascale Mattiuzzi a ainsi appelé un par un les anciens élèves, décorés pour la circonstance par la cocarde tricolore, et leur a remis leur diplôme bien mérité, ainsi que, pour la 1ère année, la tablette numérique offerte par le Conseil Départemental des Alpes Maritimes, tablette qui les a accompagnés pendant 4 ans au collège.

Mme Pascale Mattiuzzi s’est réjouie de féliciter et d’accueillir ces anciens élèves, en souhaitant également une belle réussite aux élèves de la nouvelle cohorte de 3ème.

La cérémonie s’est terminée autour du pot de l’amitié accompagné de petits gâteaux.