Le concours d’éloquence, proposé dans le catalogue Ac-educ (Actions éducatives du Département des Alpes Maritimes), est organisé au Collège Jean Franco pour la troisième année consécutive, par Mme Léonor Eichhorn, professeure de lettres modernes, en charge de ces élèves.

180 secondes pour convaincre, c’est la mission de tous les élèves de troisième, qui se sont produits devant un jury diversifié, composé de personnels de l’établissement de tous corps de métier.

L’an dernier, Justine Kipka a représenté le collège lors de la finale départementale qui s’est tenue au théâtre national de Nice.

Cette année, l’honneur en revient à Éléa-Marie Bernigaud qui a brillamment passé toutes les étapes.

En effet, les élèves ont participé à trois phases éliminatoires. La dernière, qui n’opposait plus que 10 candidats, s’est déroulée à la salle des fêtes de Saint-Étienne de Tinée, en présence de représentants de la mairie, de personnels de l’établissement et d’un public d’une centaine d’élèves.

Bravo aux candidats pour leurs brillantes et courageuses prestations, merci aux membres du jury ainsi qu’au public dont la bienveillance fut remarquable.

Un immense merci à Mme Eichhorn qui réalise un travail remarquable avec ses élèves.

Prochain rendez-vous : la grande finale à Nice le 13 juin !