Les délégués de chaque classe de la 6ème à la 3ème ont accueilli les anciens élèves de 3ème, lauréats du Brevet des collèges, en leur chantant la marseillaise, accompagnés de Mme Pascale Mattiuzzi, principale, au violon.

Lili-Rose a déclamé avec éloquence  son texte qu’elle a rédigé spécialement à l’attention des anciens élèves de 3ème. Le texte rappelait les joies vécues tant pour l’ensemble des  élèves du Collège Jean Franco tout au long de leur scolarité et du plaisir de les avoir connu.

Léna a lu un superbe texte de Jean D’ORMESSON, académicien,  sur “le train de ma vie”, métaphore de l’amitié.

Jeanne-Marie et Léna étaient Maitresses de Cérémonie, et ont brillamment rempli leur mission avec le plus grand sérieux, et quelques pointes d’humour pour le plus grand plaisir de tous.

Des textes et citations des personnalités historiques sur l’importance de l’éducation et de l’instruction ont été lu par Mathilde, Léna et Jeanne-Marie.

Puis, Mme Mattiuzzi a eu le plaisir de féliciter tous les lauréats, en remettant leur diplôme, brillamment obtenu, aux élèves présents.

100% de  réussite et près de la moitié de Mention Très bien.

Cette belle cérémonie s’est conclue autour d’un goûter préparé par l’équipe de cuisine du Collège Jean Franco, arrosé de Champony et jus de fruits.