Cérémonie Républicaine au Collège Jean FRANCO – Mardi 12 décembre 2017

La refondation de l’École de la République a pour objectif central la réussite de tous les élèves. Ainsi, l’objectif a été atteint avec 100 % de réussite pour les collégiens du Collège Jean FRANCO au Brevet National des collèges 2017.

Dans la salle polyvalente de l’ancien couvent, l’ensemble des élèves de 3ème qui se présenteront au brevet national des collèges 2018,se sont installés face au public, représentant les couleurs de la nation.

M Jean-Luc ALLEGRINI, principal du collège Jean FRANCO, s’est réjoui d’accueillir ces anciens élèves.Il a rappelé les valeurs de la République, avec les symboles présents dans cette salle, et aussi, avec au dessus des collégiens, Marianne dessinée spécialement pour cette cérémonie, rappelant que Marianne incarne les valeurs de la République et du peuple français: “Liberté, Égalité, Fraternité”.

Mme Anne-Marie FULCONIS, 1ère adjointe au Maire de St Etienne de Tinée, congratulait l’établissement, le personnel et en particulier le travail de l’équipe enseignante pour la belle réussite des élèves. Mme Evelyne PETIT, CPE, complimentait à son tour ces anciens élèves, et leur souhaitait ses meilleurs voeux de réussite pour la suite de leurs études.

Puis, 3 des élèves de 3ème ont lu chacun un texte rédigé à l’attention des lauréats.

Pour clôturer la cérémonie, sous la direction de M Dorian DROGOUL, les collégiens ont chanté fièrement l’hymne national, partageant ainsi tous ensemble les valeurs de la République.

La cérémonie s’est terminée autour du pot de l’amitié et des petits gâteaux.

www2.ac-nice.fr/cid123486/les-ceremonies-republicaines-2017-de-remise-du-dnb-et-de-cfg-dans-l-academie.html