La société Santa Azur a mis à la disposition du collège, son chauffeur, Mme Andrée Duniec et son bus pour une formation de  sensibilisation et de prévention proposée aux élèves de 6ème et 5ème du collège, sur les comportements à risques à bord et aux alentours des bus, formation dispensée par des pompiers formateurs du Service Citoyenneté du SDIS06.

Puis, comme chaque année, ces pompiers ont ensuite formé 24 élèves volontaires des classes de 6ème, à la formation d’Assec (Assistant de sécurité). En effet, un élève ainsi formé devient un véritable acteur dans l’établissement tout au long de l’année, et assurera son rôle avec beaucoup de sérieux.

De plus, 12 personnels de l’établissement ont également suivi la formation IPCS (Information Préventive aux Comportements qui sauvent).

M Jean-Luc Allegrini, Principal, et Mme Françoise Goots-Terrusse, Adjointe Gestionnaire, se sont réjouis de l’enthousiasme et de l’implication de tous. Ils remercient chaleureusement la société Santa Azur et son chauffeur, ainsi que le Lt Col Frédéric CASTAGNOLA, Chef du Groupement Fonctionnel Citoyenneté, du SDIS06, et ses formateurs : A/c Jean- Pierre ROLLAND, S/c  Gil GUIDI, Sapeur Corinne CHAMPOUSSIN, et M Yohan SARAMITO engagé contrat civique.

Elèves et personnels sont sortis enchantés par ces formations. De nouveaux volontaires se sont déjà portés candidats pour une prochaine session…