Pôle Excellence Montagne – RAID au Boréon du 13 au 14 mars 2018

Le collège Jean FRANCO à St Etienne de Tinée a organisé un raid de 2 jours du 13 au 14 mars au Boréon pour 17 élèves du Pôle Excellence Montagne.

Ils étaient encadrés par M Denis RIPOLL, professeur EPS et entraineur UNSS, M David Fulconis, guide de Haute Montagne, et M Hervé Jacquot, en renfort accompagnateur chaque année. Ces élèves ont ainsi pu mettre à profit leurs entrainements et connaissances en se rendant en ski de randonnée au Col de Salèze et à la Pointe des Adus le 1er jour, avec une nuitée au Gite du Boréon. Et le 2ème jour, ce groupe s’est rendu, en montant avec les peaux de phoques, avec un dénivelé de 1200 m, au Vallon des Erps, passage des Baissettes, et redescente par le Vallon de Cougourde. Grâce aux investissements de M Ripoll, la réussite de ce raid est basée à la fois sur les compétences techniques et aptitudes physiques de chacun, mais également sur le comportement, le sérieux, l’implication du groupe. Une prochaine journée de type Raid est en cours de préparation pour le plus grand plaisir de tous.

Pôle Excellence Montagne – RAID au Boréon du 13 au 14 mars 2018