Repas à thème

Autour du repas à thème avec son Menu Chinois, le collège fête le nouvel an chinois le 16 février 2018. Des élèves ont travaillé avec Mme Chaix, professeure documentaliste, sur ce thème puis ont élaboré une fresque et autres guirlandes pour décorer le réfectoire.

Les cuisines ont proposé de faire découvrir de nouvelles saveurs aux collégiens en proposant Nem poulet, samossa au bœuf, porc au caramel, brochettes de poulet yakiroti, riz cantonnais, nouilles chinoises, cocktails fruits de mer, litchis… Ce repas a eu un franc succès, les élèves demandent à manger ce type de menu plus souvent… Expérience réussie.

Repas à thème